Aujourd’hui, avec le développement fulgurant d’internet, on peut dire que le monde est plus connecté que jamais. Les pages électroniques ou immatérielles sont appelées à croître encore plus. Actuellement, leur nombre dépasse les 4 milliards, et il atteindra des chiffres astronomiques d’ici quelques années. Les utilisateurs auront plus de difficultés pour rechercher en ligne les renseignements dont ils ont besoin. À partir de là, on appréhende mieux l’utilité d’un annuaire en ligne, comme le présent site.

L’objectif est de fournir un service de qualité qui permettra à l’utilisateur d’avoir une information pertinente sur la question qui l’intéresse. Ainsi, les internautes éviteront de perdre leur temps en explorant les dédales inextricables de la toile. En effet, le web est tellement vaste, qu’il s’agisse du web apparent ou du web profond ! Un bon classement leur permettra aussi d’exercer un contrôle parental plus rigoureux et de préserver l’unité et la cohésion de leur famille.

Les administrateurs ne ménageront aucun effort pour effectuer les explorations et les recherches nécessaires afin de proposer des résultats fiables et pertinents. Les procédures pour sélectionner les sites sont conformes aux normes les plus exigentes actuellement en usage, comme X500, LDAP, UDDI ou TULLEB. De cette façon, la plupart des candidats au référencement auront la possibilité de faire inscrire leurs sites dans de bonnes conditions, de façon à atteindre une audience plus vaste dans tous les recoins du monde.

La diversité sera également de mise, car elle forme la base de la richesse d’un site web et de son attractivité. Comme ses concurrents, ce site souhaite drainer et fidéliser un public aussi large que possible.